3 bonnes raisons de travailler avec un rédacteur web africain ?

[Dernière Mise à jour le 10/03/2018]

Les rédacteur web Africain méritent-ils leur place dans ce beau métier qu’est la rédaction ? Cet acteur, lui aussi, crée la controverse dans la communauté des rédacteurs web. Qu’est-ce qu’il s’y passe ? Le continent bouffe une bonne partie de la demande francophone. Pour cause, des tarifs trop abordables, bien au-dessous de ceux pratiquer en France où dans n’importe quel pays de l’Europe. Entre tout cela, de tous les côtés raisonnent des paroles. Selon les bruits qui courent, les rédacteurs web africains sont incapables de rédiger du bon contenu.

Voici 3 bonnes raisons qui je l’espère vont persuader beaucoup de travailler avec un rédacteur web africain.

Il peut assurer côté qualité !

Il faut maitriser beaucoup de domaines pour être rédacteur web : référencement web, marketing web, un petit bout de journalisme… Mais un rédacteur web n’en est pas un s’il est incapable de manier les mots avec adresse.

Une bonne plume, c’est ce qui définit le mieux un rédacteur web. Et dans ce métier, ce n’est en aucun cas pour simplifier maladroitement les choses ni le sous estimer, mais celui ou celle qui, vraiment, se donne les moyens et le temps d’apprendre y arrive toujours. En fin de compte donc, natif de France ou non, la nationalité importe peu. Et j’invite vraiment les clients a avoir un avis vraiment objectif sur le sujet. Ce sont surtout le talent et l’envie d’apprendre qui pourront vraiment faire la différence. Evaluer les textes qu’il a déjà écrits, c’est le seul moyen de déterminer la capacité d’un rédacteur.

Un rédacteur web africain ne coûte pas cher

Un rédacteur web Africain pratique des tarifs bien au-dessous de ceux des Français. Je ne connais pas avec précision les tarifs des rédacteurs web Français, mais ce qui est sûr ils sont bien supérieurs, peut-être 3 à 4 fois plus élevés. Pourquoi une telle différence ? Sous l’hypothèse d’une monnaie unique, on peut l’expliquer par le fait qu’en France la vie est beaucoup plus chère. En optant avec un rédacteur web freelance africain, un budget de 300 € suffit largement pour lancer n’importe quel site web et de le remplir d’une bonne vingtaine de contenus de très bonne qualité.

Un professionnel au service

Beaucoup de mythes tournent autour des rédacteurs web africains : qualité à vomir, mais également arnaqueurs… Dans ces conditions, il est normal que les clients hésitent. Mais la vérité est tout autre. Si on se donne le temps de bien sélectionner sans candidat, qu’il soit africain ou non, on tombe toujours sur un prestataire de qualité. En outre, ce métier a de la valeur en Afrique plus que n’importe où. C’est un domaine sans frontière où avec un peu de talent nous aspirons à gagner le même niveau de revenu que les Européens.

L’opportunité de jouir une profession à l’échelle internationale et de percevoir un revenu conséquent. Oui ! Un rédacteur web Africain digne de ce nom ne raterait jamais l’occasion de travailler à long terme avec un client étranger. Nous nous assurons d’un travail bien fait : qualité contrôlée, livraison à l’heure…

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “3 bonnes raisons de travailler avec un rédacteur web africain ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s