6 bonnes raisons qui font qu’un rédacteur web devrait avoir son propre blog

Vous n’avez pas assez de mendier du boulot ? Je suis resté longtemps sur cette situation et je comprends votre frustration. Pour y parvenir, avoir son propre blog est pratiquement inévitable. Ne cherchez plus un patron à satisfaire, il est temps pour vous de vous trouver des clients à qui nouer des relations plus épanouissantes.

Avoir son propre blog donne le privilège de jouir à terme d’un nombre considérable de clients. Il suffit ensuite de lui édifier une bonne notoriété et de veiller de temps à autre à son e-reputation. Un blog est également l’atelier où le talentueux rédacteur web s’exerce pour affûter, encore et toujours, sa plume. Voici 6 bonnes raisons pour un rédacteur web de mettre en place dès que possible son propre blog :

Avoir son propre blog facilite la recherche de clients

Le blog en question marque votre présence sur la toile comme pour dire que vous existez ! Vous avez donc immanquablement une identité. Cette dernière avérée, c’est seulement après que vous pourrez postuler ou prospecter pour ce que j’appelle du « vrai boulot ».

Encore, avoir son propre blog permet également au rédacteur web d’afficher un profil plus expert et plus sérieux. Vos futurs clients vous feront ainsi plus facilement confiance, ce qui va les persuader de collaborer avec vous.

Un Blog : une fontaine à client !

Les clients fonctionnent comme nous tous. Pour avoir la réponse à une question, ils devront aussi passer par Google. « Rédacteur web freelance professionnel… rédacteur web de haute volée ou encore rédacteur web pas cher… »

La requête tapée, il se peut que le client tombe sur votre blog. En vous assurant un bon positionnement sur Google (sur les requêtes sous-entendues), vous jouissez ainsi d’un afflux massif de clients.

Bloguer vous force à vous améliorer

Avoir son propre blog, c’est se créer un cadre où l’on peut se perfectionner. Et même, beaucoup de rédacteurs web professionnels ont été, au début, simples blogueurs puis se sont décidés à s’ouvrir à ce domaine puisqu’ils ont contracté en chemin un certain savoir-faire à l’écriture web. À force de bloguer, vous ne pouvez que vous améliorer.

Maintenir un blog n’est tout simplement pas comparable au fait de s’entrainer à la maison. Beaucoup de contraintes sont en jeu (respecter une charte éditoriale bien précise, offrir des contenus de qualité pour son public, se démarquer des blogs concurrents…) qui vous forceront sûrement à vous surpasser.

Une opportunité de bâtir sa notoriété

La possibilité de bâtir sa notoriété est l’un des privilèges d’avoir son propre blog. Être freelance n’a pas que des avantages. Cette situation vous épargne la structure normale contraignante du travail, mais fait aussi de tout ce que vous faites rien de vraiment justifiable et rien de vraiment considérable.

Mettre en place votre propre blog vous permettra de corriger ce défaut de système. Il témoignera de votre parcours professionnel et également de la qualité de vos écrits. Tous les propos vous concernant auront un point de légitimité une fois inscrit sur un blog.

Votre blog peut être source de revenus

Un rédacteur web freelance met en place son propre blog dans un but bien précis : accroitre de façon significative et à long terme le niveau de son revenu. Mais ici, je parle surtout de Revenu passif. On l’admet, les sources de revenus passifs ne sont pas évidentes à mettre en place (vente d’ebook, abonnement payant, souscription à des formations).

Aussi que mal présentés, ces procédés peuvent nuire considérablement à la réputation du blog. Mais en creusant un peu, vous trouverez le meilleur moyen de monétiser votre blog. Éliminez les préjugés improductifs qui vous empêchent de vendre ou de faire affaire ! Ce que j’ai appris au fil des années, c’est que les choses de valeurs ne sont jamais gratuites et aussi qu’il faut les accorder un prix pour que les gens puissent prendre conscience de leur valeur.

Un rédacteur blogueur reste connecté des nouveautés sur le web

Avoir son propre blog n’est pas de tout repos. Cette situation vous force à effectuer des recherches approfondies sur votre niche, et ce, de manière continue. Tout va plus vite sur la toile. Les choses évoluent très rapidement qu’il nous faille actualiser sans cesse nos connaissances.

Un rédacteur qui met en place un blog pour promouvoir ses services doit rédiger des sujets qui s’axent généralement sur les règles de la rédaction web, le Référencement ou encore le Content Marketing. Ainsi, il se perfectionne inévitablement. Il prend conscience des changements et nouvelles exigences du web, alors que le simple freelance, lui, manque de détecteur pour se mettre au parfum.

 

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