3 dispositions pour devenir le meilleur ami de Google

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Google

Et si Google était une femme !

Tout le monde veut devenir le meilleur ami de Google, alors forcément il y a du boulot pour battre la concurrence. Elle est capricieuse, exigeante et elle demande chaque jour à être chouchoutée.
Les relations qui durent se tissent avec le temps. Alors, ne brusquez pas les choses au risque de la faire fuir et qu’elle ne vous considère plus. Donc pas de Black-Hat ! Jamais de Black Hat !
Sans tarder, voici trois dispositions pour être affiché dans le cercle d’ami de Google : se trouver à la première page.

Avoir un bon nom de domaine

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[Ironique 🙂 que cet article s’affiche sur ce blog, mais vous allez comprendre un jour]

Un bon nom pour attirer l’attention ! Il faut le faire pour espérer être un jour devenir le meilleur ami de Google. En SEO, un bon nom signifie un nom de domaine qui coïncide avec ses mots-clés principaux.
Selon les professionnels, il compte à environ 25 % du positionnement du site.
Pour ceux qui ne comprennent pas bien : Google, et tous les moteurs de recherche d’ailleurs, accorde plus de pertinence à des mots clés, s’ils ont une similitude avec le nom de domaine (l’adresse de votre blog).
Pour mon blog à nom de domaine, que je suis en train de mettre en place, j’ambitionne une première page sur les mots clés « rédacteur web malgache », je vais sûrement me payer un nom dans le genre : « redacteur-malgache.com »

Contactez-moi à l’occasion 😉

Attention : Google n’aime pas les noms de domaine à plus de deux mots.

Savoir utiliser les mots clés

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Nuage de mots

Google ne lit pas les contenus. Elle discerne les incohérences thématiques, les fautes de français (pour notre cas) et également les duplications de contenus.
Mais pour ce qui est de la qualité ou la pertinence des propos dans les contenus, elle réserve aux internautes de l’apprécier.
Un seul langage fonctionne avec Google : le langage des mots clés. Le meilleur ami de Google est forcément celui qu’elle comprend le plus. Vous allez devoir apprendre à communiquer à l’aide de mots clés.
Cela signifie en pratique à :

• Bien choisir ses mots clés en fonction du public cible
• Bien positionner ses mots clés sur les balises
• Bien condenser ses mots clés
• Être fidèle sur ses mots clés principaux

Beaucoup de liens vers votre site (backlinks)

Google n’aime que ceux qui sont célèbres. Elle s’intéresse au nombre de vos amis, de ceux qui parlent de vous, tout en prenant soin de déterminer leur classe sociale.
Oui ! Pour une fille, il n’y a pas plus matérialiste que Google.
Pour devenir le meilleur ami de Google, il vous faudra récolter des liens, beaucoup de liens qui pointent vers votre site.
Il existe à cet effet mille-et-une stratégies pour y arriver. Je ne vais pas tarder à sortir un livre blanc là-dessus pour les abonner. En attendant, je vous envoie des liens vers des sites de bonne qualité spécialisés dans le domaine :

Le référencement manuel

Référencer son blog

Backlinks

Au fait, 🙂 abonnez-vous pour recevoir les livres blancs.

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